Acceuil | Qui sommes-nous | Que faisons-nous | Notre produit | Nos clients | Politique de qualité et d’environnement | Contact
Activités

IEPERBAND SA fabrique de la bande tissée pour des ceintures de sécurité. Le processus de fabrication comprend le tissage, la peinture, la fixation, l’enroulage et le découpage.

Les différents types de bande tissée sont homologués par les clients Tier 1 et le constructeur automobile, ce qui signifie que la bande tissée n’est produite qu’après approbation formelle d’un échantillon de référence spécifique, utilisant du fil polyester "à haute ténacité" comme matière première.

Le marché européen des ceintures de sécurité se caractérise par une grande transparence et un caractère oligopole. Le nombre de fournisseurs de fil, d’ateliers de tissage pour ceintures de sécurité et de constructeurs de systèmes est dès lors assez réduit. La pression des fournisseurs de fil asiatiques s’accentue. Afin de maintenir sa position concurrentielle, le groupe Berger fait appel à des fournisseurs asiatiques.

La consommation annuelle totale du secteur automobile européen est une donnée bien connue et facile à obtenir. La part de marché proportionnelle des différents producteurs de bande tissée peut dès lors être définie de façon assez précise.

Des matières premières à bas prix, la maîtrise des coûts salariaux, la flexibilité et la qualité sont des éléments de plus en plus importants pour évaluer la force de frappe de l’entreprise.

Les exigences supérieures en matière de qualité, ainsi que la pression croissante sur les prix, nous oblige à optimiser en continu les processus, à améliorer la productivité et à diminuer les coûts.




© 2017 IEPERBAND SA