Acceuil | Qui sommes-nous | Que faisons-nous | Notre produit | Nos clients | Politique de qualité et d’environnement | Contact
IEPERBAND SA

Début 1973, sous le nom de Klippan, le multinational américain Allied Chemical (rebaptisé plus tard Allied Corporation) établit à Ypres une unité de production dont la mission est de fabriquer et d’assembler des composants de ceintures de sécurité en sous-ensembles. L’assemblage final est fait dans les entreprises sœurs européennes qui s’occupent également de la vente. A cette époque, la société compte jusqu’à 600 collaborateurs.

Fin 1981, Klippan SA ferme ses portes pour des raisons économiques. Trois mois plus tard, l’atelier de tissage reprend ses activités dans une version amincie. Allied perd son intérêt pour l’entreprise et décide alors de la vendre. IEPERBAND SA est née en 1983.

Grâce à des investissements en métiers à tisser et en installations de peinture, IEPERBAND SA connaît une croissance rapide et conquiert en quelques années une part de marché européenne d’environ 25%.

Afin de survivre sur un marché extrêmement compétitif, IEPERBAND SA fusionne en 1987 avec l’entreprise allemande "ELASTIC BERGER GmbH", un autre producteur de bande tissée possédant des unités de production en Allemagne, en Irlande et en Espagne.


BERGER GROUP

Le groupe BERGER est un leader européen dans le domaine des ceintures de sécurité et possède des unités de production en Belgique, en Espagne, en Allemagne, et en Chine. En dehors de l’Europe, le groupe dispose de débouchés moins importants en Chine et aux États-Unis.

La maison mère fut créée en 1968, en Allemagne, par son propriétaire Johann Berger. Au début, l’usine ne produisait que des bandes élastiques. Ce n’est que plus tard qu’elle s’est rendu compte du potentiel des ceintures de sécurité.

Le succès du groupe BERGER est en partie imputable à ses quelque 400 collaborateurs engagés, motivés et innovateurs. Ils constituent un potentiel précieux, au sein du quel le développement et l’innovation, adaptés aux exigences du marché international, jouent un rôle primordial.

Le développement conséquent de la technologie du textile de sécurité technique, basée sur les exigences de l’industrie automobile, en collaboration avec les clients Tier 1, constitue une occasion unique pour le groupe Berger de développer et de lancer de nouvelles technologies sur le marché.












© 2017 IEPERBAND SA